Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Seidik Abba et Mahamadou Lawany Dan Dano présentent Boko-Haram  à Paris

Voyage au cœur de Boko-Haram : enquête sur le djihad en Afrique subsaharienne

Originaires du Niger ; Seidik Abba est journaliste, spécialiste de l’Afrique et Mahamadou Lawany Dan Dano, est gouverneur de la région de Diffa au Niger.

Fins connaisseurs de la problématique, les auteurs de l’ouvrage, intitulé "Voyage au cœur de Boko-Haram : enquête sur le djihad en Afrique subsaharienne" édité chez L’Harmattan, sur Boko-Haram, mouvement islamiste qui sévit au Nigéria, Niger, au Cameroun et s’étend au Tchad, tentent d’éclairer l’opinion publique sur cette menace qui terrorise les populations en semant la désolation dans la sous-région.
Pour comprendre Boko-Haram, Seidik Abba et Mahamadou Lawany ont effectué un voyage au sein de ce groupe terroriste qui s’est implanté depuis une dizaine d’années en Afrique subsaharienne mettant en difficulté toutes les armées qui peinent à venir à bout des talibans africains.
A ce titre, Seidik Abba et et Mahamadou Lawany présenteront ce mardi 22 octobre leur travail dans les locaux de L’Harmattan à Paris. Ils invitent le public à venir échanger sur cette question préoccupante qui agite la région.

Makaila.fr