Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

"Après moi c’est le déluge au Tchad. Si non ? " Abakar Assileck Halata alerte l'opinion publique sur projet d'Idriss Déby

-30 novembre 2007 arrestation et humiliation de sultan de Dar Tama Haroun MAHAMAT ABDOULAYE.-

- En 2014 le sultan de Dar Zakhawa Boukhit ABDERAHMAN HAGGAR , après sa destitution et deux ans de résidence surveillée était humilié est transféré au bagne de koro toro .

- Au mois de Mai 2019 , le sultan de Dar ouaddai Mahamat OURADA || a été suspendu et révoqué le 10 juillet 2019 par un décret présidentiel, voila depuis hier la famille royale est humiliée et menacée d’expulsion de leur propre demeure .

- Nous évoquons ici les multiplications par 1000 des cantons depuis l’accession au pouvoir de Déby , ses godillots généraux sont mis à la retraites et nommés immédiatement chefs de canton .

On a pas besoin de réfléchir , pour affirmer que Déby dépasse Machiavel , dans sa théorie diviser pour mieux régner .

Une question m’échappe, pourquoi cette résignation, et pourquoi l’ensemble veut dédouaner le premier responsable Déby et vouloir simplement évoquer les secondes mains ?

Je n’ose pas parler de lâcheté, mais je suis tenté le dire . Car pour les croyants pour ton bien , tu dois te sacrifier .

Nous connaissons maintenant les motivations et le projet politique de Déby tuer Au maximum les tchadiens , en créant un peu partout les conflits inter-communautaires. Oui il veut installer le chaos , embraser le Tchad ; puisqu’il a échoué lamentablement.

Il nous revient à nous tchadiens , de faire échouer son plan et de préserver le Tchad et ses occupants . Dans les mosquées , les églises , mettons- nous en mode prière, les intellectuels, les hommes politiques, les militaires , bref pour tous ceux qui aiment le Tchad doivent s’activer à ne pas laisser Déby et ses godillots enterrer le Tchad .
Ta liberté naîtra de ton courage , à cœur vaillant rien d’impossible.

Abakar ASSILECK HALATA

Homme politique, opposant au régime de Déby .