Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Désamorcer la haine inter-communautaire au Tchad: un Imam lance un appel à la prière

Tchad : Le Cheikh Mahamat Khatir Issa appelle à une grande prière dans tout le pays, le samedi 6 juillet 2019

Lors d’un point de presse relatif à la journée de prière et d’invocation de la bénédiction de Dieu qui aura lieu ce samedi 6 juillet 2019, Le président du CSAI (Conseil supérieur des Affaires Islamiques du Tchad), le Cheikh Mahamat Khatir Issa a fait appel à une grande prière dans tout le pays.

Il a invité les fidèles musulmans à sortir massivement pour la prière prévue le samedi 6 juillet dans tout le Tchad pour favoriser la paix, la cohabitation pacifique et la stabilité au Tchad.

« Nous constatons ces derniers temps que le pays traverse des crises liées aux conflits agriculteurs et éleveurs, communautaires, aux mouvements terroristes et au manque de pluies abondantes. Tous ces problèmes sont le fait que la communauté a perdu le bon chemin et la bonne foi », a déclaré Cheikh Issa.

Selon président de la CSAI, « pour éradiquer ces problèmes, la population tchadienne est appelée à retourner vers Allah le Tout Puissant pour demander le pardon à travers la prière dans les différentes mosquées et lieux de cultes, afin de trouver une solution définitive aux actes barbares et à la catastrophe naturelle ».

Il a également demandé aux fidèles de multiplier les prières, les louanges et la lecture du Coran dans les différentes mosquées, lieux de cultes et écoles coraniques, et de plus faire des aumônes et des actes de bienfaisance.

Source:  https://afriquepanorama.com/2019/07/04/tchad-le-cheikh-mahamat-khatir-issa-appelle-a-une-grande-priere-dans-tout-le-pays-le-samedi-6-juillet-2019/