Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

De l’insécurité à l’Est du Tchad : six (6) personnes tuées à Farchana par des  individus armés

L’insécurité à l’Est du Tchad ne fait l’ombre d’aucun doute.  C’est dans ce contexte que nous venons d’apprendre l’assassinat cruel de six (6) personnes tuées dans un bar à Farchana  à la frontière Tchad-Soudan par des hommes armés qui ont les subtilisé leur argent.

Des individus armés ont tué lundi aux environs de 22 heures six (6) personnes tenant un bar à Farchana à l’Est du Tchad. Selon nos sources, le mari de la tenancière du Barh fait aussi partie des personnes tuées.  Les assaillants ont dérobé des milliers d’argent. Ils seraient arrêtés à la frontière Tchad-Soudanaise.

Ce genre d’attaques contre les paisibles citoyens est récurrent au Tchad en général et les autorités tchadiennes sont impuissantes d’assurer la sécurité des personnes et de leurs bien dans un contexte où les armes à feu circulent et sont détenues par des individus de tous bords.

 

Makaila.fr