Les Transformateurs interdits d'activités au Tchad: le MCPL exprime son regret
Les activités des Transformateurs perturbées
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°002/MCPL/BE/2019
Le Mouvement Citoyen pour la Préservation des Libertés (MCPL) exprime son regret suite à l’interdiction de l’activité politique du parti Les Transformateurs, le samedi 1er juin 2019 à la Maison de la Femme. Cette interdiction de la rencontre sans raison motivée est une violation des libertés fondamentales reconnues aux citoyens de se regrouper en partis politiques et tenir librement leurs activités.
Le MCPL s’est rendu compte que le président du parti Les Transformateurs, Docteur Masra Succès a essuyé des tirs de gaz qui ressemblent fort bien à une tentative d’assassinat contre sa personne. Nous exigeons l’ouverture d’une enquête sérieuse pour situer les responsabilités des éléments de GMIP (la police anti-émeutes) qui ont fait usage de lacrymogènes non seulement sur le président dudit parti mais sur ses militants et invités.
Malheureusement le dernier cas en date dont la police est une nouvelle fois citée, est un recul démocratique alors que le MPS, le parti au pouvoir se targue d’être le pionnier de la démocratie. Le MPS tient des discours aux antipodes de la réalité quotidienne qui le trahit parce qu’il nous bassine avec une démocratie qui ne tolère aucune voix discordante, qui n’a que pour seule règle la répression aveugle par les forces de l’ordre utilisées comme bras armés du régime au lieu de servir les intérêts supérieurs de la nation qu’on doit construire ensemble dans la fraternité. Il est temps de se ressaisir et changer de paradigme puisque le monde nous regarde.
Fait à N’Djaména, le 3 juin 2019
Le Coordonnateur
Sosthène MBERNODJI