Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Egalité entre femmes et hommes : le Tchad accusé pour son non-respect des objectifs de l’ONU

Une étude menée par une structure spécialisée sur le défi de l’égalité entre Hommes et Femmes, révèle que le Tchad est un pays instable et pauvre qui ne remplit pas les objectifs de l’ONU sur cette question préoccupante.

Les auteurs de cette étude ont rappelé que malgré l’adoption à l’unanimité en 2015 par  les  Etats membres de l’ONU des 17 « objectifs de développement durable » pour atteindre d’ici 2030 des graves manquements sont constatés. Parmi lesquels, figure l’égalité hommes-femmes.

Ils accusent le faible effort des Gouvernements pour garantir cet objectif.

Des pays riches d’Europe tels que : la Finlande, la Suède et la Norvège ou encore les Pays-BAS sont cités par ceux qui sont proches de ces objectifs de développement.

Toutefois, l’étude cite le Sénégal dont le parlement comprend une proportion importante des femmes à la différence du Danemark.

Makaila.fr