Tchad: La France doit comprendre que les Tchadiens ont assez versé du sang
Le Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République
La défense de la dignité est un devoir sacré
Communiqué de presse No : 0047/PP/CCMSR/2019
Le conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République informe l'opinion nationale et internationale que l’aviation Française a survolé à plusieurs reprises ses positions le matin du 7 mars 2019.
En dépit de la condamnation quasi unanime de toutes les forces vives et de la résistance armée, la France persiste ainsi dans sa volonté de faire taire toutes les voix discordantes de l’opposition tchadienne, notamment par des velléités tendant à intimider et éradiquer la résistance Tchadienne.
Le CCMSR prend à témoin la communauté internationale et invite la France à revoir sa position et se ranger du côté du peuple Tchadien afin que l'ordre et la sérénité puissent revenir au Tchad.
Toute tentative visant à déstabiliser nos positions fera l'objet d'une réponse sans précédente.
Soutenir ce régime et sacrifier sous l'autel des intérêts inavoués les Tchadiens au nom de la logique sécuritaire est une faute politique lourde de conséquences.
La France doit comprendre que les Tchadiens ont assez versé du sang. Le bon sens recommande qu’elle aide les Tchadiens à se reconstruire et non à les exterminer pour maintenir par la force un système honni par le peuple.
Idriss Deby n’est pas le seul tchadien au Tchad. Il n’est pas, non plus, l'unique rempart de la lutte contre le terrorisme.
Le CCMSR qui a aussi pour vocation de lutter contre le terrorisme se tient aux côtés de la communauté internationale à cet effet.
Fait à Paris le 07 Mars 2019
Le Commissaire à la Communication, Porte-parole du mouvement
YOUSSOUF MAHAMAT Abakar