Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Pourquoi Kogri a arrêté ces deux colonels ?

L’Agence Nationale de la Sécurité est-elle pire que la DDS ?

Ce que pensent plusieurs personnes après l’arrestation des officiers tchadiens.

Selon nos informations, le Général Kogri, directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité (ANS), serait à l’origine de l’arrestation de deux colonels. Il s’agit du colonel Mahamat Mamadou et Asnodji ,directeur de cabinet.
Le colonel Mamadou, a été accusé de connivence avec un rebelle centrafricain et Asnodji, a été reproché de fuite d’information.
Leur entourage souhaite à ce qu’ils soient traduits en justice au lieu de les détenir dans un secret total. 
Le régime d’Idriss Deby est singulièrement réputé par ses détentions arbitraires qui n’épargnent personne même ses propres alliés.

Makaila.fr