Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Débat live sur facebook à Paris:  pourquoi la France sauve-t-elle Idriss Deby ? 19h 30mn

Ce soir en direct de l’Auberge Pajol à Paris, un débat live sur facebook, consacré à l’intervention française contre l’Union des Forces de la Résistance (UFR), aura lieu à Paris à partir de 19heure 30mn.

L’aviation de l’armée française était intervenue le dimanche dernier pour bombarder les colonnes de l’Union des Forces de la Résistance (UFR) qui tentent d’entrer en territoire tchadien.

Après 2006, 2008, la France à travers son armée est de nouveau intervenue au Tchad pour sauver son allié, Idriss Deby dont le régime est contesté par une majorité écrasante de son peuple.

Cette intervention a suscité colère et indignation au sein de l’opinion tchadienne et française.

Pour éclairer l’opinion publique, plusieurs personnes sont invitées à prendre la parole.

Rejoignez nous ce soir à cette adresse : Auberge de Jeunesse, 20, Esplanade Nathalie-75018 Paris- Métro 2 la Chapelle et 12 Max Dormoy.