Un député de l’opposition signale que WhatsApp est désormais écouté au Tchad : Idriss Deby renforce la répression tous azimuts
Outil de communication sécurisée pour les activistes, les responsables de la société civile et de l’opposition au Tchad, WhatsApp est désormais écouté par les renseignements tchadiens. Ce que vient de signaler à la rédaction de Makaila.fr, un député tchadien, dépité qui a utilisé un autre canal pour alerter l’opinion publique.
Selon notre interlocuteur cette surveillance intervient après la visite récente du président tchadien en Israël où il a réussi à se doter des puissants moyens pour capter les conversations entre les différents acteurs qui interagissent à travers les voies des communications ultra-sécurisée pour s’informer et contourner la censure.
C’est dans ce contexte de répression généralisée contre les réseaux sociaux au Tchad qu’un appel de mobilisation est lancé pour manifester le 19 janvier 2019 à Paris afin d’exiger la levée des censures diversifiées qui s’abattent sur le pays sous le régime actuel.
Makaila.fr