Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Doha : que fait Moussa Faki?

Moussa Faki Mahamat aurait effectué un voyage à Doha au Qatar dans le cadre d’une visite privée. Certaines sources affirmeraient qu’il aurait discrètement rendu visite au leader de l’Union des Forces de la Résistance (UFR), en exil depuis son départ du Soudan en 2010, dans ce pays pétrolier du Golf.

Si cette information se révèle vérifiée, elle lance un doute sérieux dans les esprits de nombreux observateurs tchadiens et étrangers sur le caractère suspect de cette visite.

Sous-couvert de l’anonymat, un  opposant tchadien déclare : « s’il s’avère que le président de la Commission de l’UA, ait rendu visite au leader de l’UFR, cela nous problème » avant d’ajouter «  nous ne pouvons pas comprendre comment un responsable politique comme Timan Erdimi qui est avec nous, puisse rencontrer Moussa Faki, un acteur majeur et allié incontestable d’Idriss Deby ?»

En tout cas, en politique tout est possible, les alliances politiques peuvent être défaites et refaites au gré et aux ambitions des uns et des autres.

Pour rappel,  Timan Erdimi avait déjà affirmé par le passé que même si toute l'opposition tchadienne, rallierait le régime Deby, il n'est pas envisageable pour lui de négocier avec ce dernier.

 A suivre...

Makaila.fr