Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Situation confuse au Tibesti : l'ALNAR se dit préoccupée

ALLIANCE NATIONALE REPUBLICAINE

ALNAR

TEL : + 235 65 54 55 44/99 59 78 94

 

Communiqué de presse N°20/ALNAR/2018

 

Le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) informe l’opinion nationale et internationale que la situation dans la région de Tibesti est très confuse et floue.

Le parti ALNAR demande l’arrêt immédiat des hostilités et l’ouverture d‘un dialogue inclusif pour trouver une porte de sortie de la crise qui sévit au Tibesti afin de sauver la vie de la population autochtone avec leurs biens. 

Le parti ALNAR fait  cet appel au nom de l’humanité,  de la justice et  de la paix. Il demande aux ambassadeurs de la paix, aux comités des sages, les conseillers du Président Idriss Deby,  les partis politiques et aux forces vives de contribuer pour la restauration d’une paix durable dans le Tibesti et au Tchad en général. Le dialogue reste la seule voix de sortie de cette crise. 

                                             N’djamena, le 05 novembre 2018

                                               Le président du parti ALNAR

 

 

                              ACHEIKH ABDALLAH MAHAMAT