Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Corruption – Cheikh Tidiane Gadio charge lourdement  le Président tchadien, Idriss Deby

Après  sa libération  par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda,  Cheikh Tidiane Gadio a accusé directement  le président Tchadien Idriss  Deby.  

«Ho et certains dirigeants de la société d’énergie ont remis environ 1 milliard 200 millions de francs Cfa en espèces, dissimulés dans une grosse boîte cadeau au Président du Tchad lors d’une rencontre d’affaires qui s’est tenue au Tchad vers décembre 2014», a déclaré Gadio dans le journal Libération.

L’ancien ministre des affaires étranger  affirme n’avoir jamais connu avant son ouverture sous ses yeux le contenu de la boîte cadeau et n’a jamais conseillé cette transaction à Ho.

« Mon rôle se  limite à aider l’homme d’affaires chinois à rédiger la lettre par laquelle il déclare avoir fait don de cet argent au Tchad ». Une exigence de Déby, informe le journal, que Gadio, « avait refusé de prendre l’argent directement » a justifié l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise.

Source:https://senego.com/corruption-cheikh-tidiane-gadio-charge-lourdement-idriss-deby_772619.html