Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Un ressortissant français refoulé à son entrée de Ndjaména depuis le pont de Nguéli, faute de visa

L’affaire est passée inaperçue, un ressortissant  français qui a souhaité garder l’anonymat, a révélé avoir été refoulé à son entrée à Ndjaména par le pont de Nguéli faute de visa.

Parti de Cergy-Pontoise, en région parisienne à la découverte du Parc de Zakouma dans le Salamat, le touriste, âgé de 35 ans,  a atterré au Cameroun puis continuer par la voie routière jusqu’à Kousserie. Une fois sur place, il s’était présenté au poste de police de Nguéli, première entrée du Tchad. On lui a demandé son visa mais il dit n’avoir pas pensé se rapprocher de l’Ambassade du Tchad à Paris ni à Yaoundé, affirmant être venu dans un cadre touristique. Mais les limiers de Ngueli n’ont rien voulu comprendre. Ils lui ont demandé de retourner à Yaoundé ou en France pour chercher un visa d’entrée.

Dépité,  le touriste  a rebroussé chemin vers le Cameroun puis la France. Il compte  se rapprocher de l’Ambassade du Tchad à Paris pour solliciter un visa d’entrée en vue de repartir.

Mais selon lui , depuis deux jours,  il ne parvenait pas à joindre les autorités consulaires tchadiennes à Paris. « Leur ligne est constamment occupée » avant d’ajouter « elles sont injoignables ». raconte-il visiblement agacé par cette démarche d’obtention d’un visa pour le Tchad.

Makaila.fr