Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le parti ALNAR juge d'insultes les nominations de fantaisiste

Communiqué de presse N° 10/ALNAR/2018

Depuis quelques jours, le régime en place trompe l’opinion nationale par des opérations des salubrités publiques en esquivant ainsi les vrais problèmes du pays. Le Parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) rappelle une fois de plus au Président de la République que le peuple tchadien attend de lui un véritable assainissement pour traquer, punir et récupérer les biens du Tchad volés par les détourneurs de fonds publics qui occupent encore des hautes fonctions à la présidence de la République, à la tête l’Assemblée Nationale ainsi que dans son parti. Le parti ALNAR considère ces nominations comme une insulte et une moquerie envers le peuple tchadien et les condamne avec les termes les plus appropriés.

Le parti ALNAR constate que le président de la république est pris en otage par un lobby composé des détourneurs de biens publics, des intouchables qui sont plus fort que lui dont il ne peut rien faire contre eux.   

Le parti ALNAR informe l’opinion nationale et internationale qu’il prépare à relancer la pétition pour la récupération de biens publics volés par les dignitaires du régime et certains operateurs économiques.

De même, le parti ALNAR souhaite mettre en place un collectif composé des avocats nationaux et internationaux, des ADH, des leaders d’opinons etc. pour traquer et traduire devant les tribunaux internationaux les auteurs des détournements de fonds publics. Les crimes économiques et financiers sont plus purs que les crimes de sang dont une plainte sera déposée  au tribunal  de la Cour Pénale Internationale de la HAYE.

Fait à N’Djamena, le 28 Aout 2018

                                                                Le Président National

 

 

ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT