Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tribalisation à outrance de la police au Tchad (Dr Djiddi)

Coup de Badangaï (436): tribalisation à outrance dans les postes de responsabilité dans la Police Nationale du Tchad et la Gendarmerie!

C’est hallucinant, ce qui se vivrait dans la police nationale et dans la Gendarmerie en terme de responsabilisation dans les postes de polices aussi bien dans la capitale que dans les provinces.

Trois ethnies s’arrogent les grands postes de responsabilités: les zaghawa sont postés au sommet des responsabilités et leurs cousins Goranes les secondent et leurs gendres et beaux-frères arabes les suivent de près sur l’echelle administratif.

C’est quoi cette histoire qui consiste à faire occuper les postes de responsabilités par ce clan Zaghawo- Gorane? Hein? Et les autres ethnies? Et les autres tchadiens?

Arrêtez avec ce comble de l’ironie négative et de ce tribalisme si ambiant!

Toilettez-moi cetté police et cette gendarmerie tribalisées à outrance!!

Dr Djiddi