Tchad: le parti ALNAR s'insurge contre deux ordonnances controversées signées par Idriss Deby
ALLIANCE NATIONALE RÉPUBLICAINE TEL : (00235) 99 59 78 94 / 65 54 55 44 N’Djamena, Tchad
Communiqué de presse N° 09/ALNAR/2018
Après 28 ans du régime MPS caractérisé par la mauvaise gouvernance, les détournements massifs de biens publics, le bradage des sociétés d’Etat, la corruption etc.., pour faire taire les voix discordantes, le président de la République a signé deux ordonnances élaborées en catimini par les apprentis sorciers l’une portant sur la charte des partis politiques et l’autre sur le régime des associations. L’objet principal de ces ordonnances est de museler les activités des partis politiques et de la société civile. Par cet acte, le pouvoir cherche aussi à enterrer la démocratie et ramener le Tchad vers le parti unique c’est à dire vers un régime totalitaire et dictatorial.
Le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) qualifie ces ordonnances liberticides d’un acte de décès des partis politiques et de la société civile et les rejette dans sa totalité. De même, le parti ALNAR demande à toutes les forces politiques et la société civile de réagir dans le même sens pour le retrait de ces ordonnances.
Le Président de la République a annoncé plusieurs fois sa volonté de combattre les détourneurs et de récupérer de biens publics volés, le parti ALNAR demande pourquoi ce silence du chef de l’Etat ou bien qu’il a mis le compteur à zéro après la naissance de la quatrième République ? Le peuple tchadien n’acceptera jamais cette injustice et l’histoire rattrapera ces criminels.
Fait à N’Djamena, le 23 juillet 2018
Le Président National
ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT
Source: ordonnances