Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad : alliance dangereuse de Jean-Bernard Padaré et Djimé Arabie contre Mokhtar Wabi, procureur d’Oum-Hadjer
Tchad : alliance dangereuse de Jean-Bernard Padaré et Djimé Arabie contre Mokhtar Wabi, procureur d’Oum-Hadjer

Relevé de ses fonctions de procureur de la localité d’Oum-Hadjer, Mokhtar Wabi, est victime du complot monté par Me Jean-Bernard Padaré alors gouverneur à Ati dans le Batha et son ami, Djimé Arabi, actuel ministre de la justice.

 

Deux mois après son éviction du poste de procureur de la république de la ville d’Oum-Hadjer, on n’en sait un peu plus dans l’affaire de Mokhtar Wabi, jeune et dynamique procureur très apprécié des populations.

Selon nos informations, le procureur Mokhtar Wabi aurait autorisé la libération de quelques personnes arrêtées sur ordre de Jean –Bernard Padaré, alors Gouverneur à Ati dans le Batha avec la complicité des gens haut placés dans les rangs du régime tchadien.

Ecœuré et rongé par la libération de ces personnes détenues illégalement, Jean-Bernard Padaré, proche ami de l’actuel ministre de la Justice, Djimé Arabi, ont comploté pour évincer de son poste, le procureur, Mokhtar Wabi, qui exerçait à Oum-Hadjer depuis trois ans. Il a réussi à maîtriser la délinquance et rassuré les populations victimes de l’arbitraire et autres atteintes aux droits de l’homme.

Il faut rappeler que Jean-Bernard Padaré et Djimé Arabi sont très liés par une amitié désastreuse contre les cadres compétents qui travaillent sincèrement sans être sur ordre.

Si Djimé Arabi est aujourd’hui ministre de la Justice, son ami, Jean-Bernard Padaré, quant à lui, a été viré du gouvernement par son mentor, Idriss Deby.


Makaila.fr