Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Dar Silla : Arabes et Zaghwa s’affrontent, le gouverneur et le sultan en déplacement à Adée

Selon des sources bien fondées, des affrontements violents opposent depuis jeudi dernier la communauté arabe du Tchad aux Zaghawas à Addé dans la région de Dar Sila, faisant plusieurs personnes blessées.

Ces affrontements récurrents entre Arabes et Zaghawas dans ces contrées de l’Est du pays, ont contraint le Gouverneur et le Sultan d’effectuer le déplacement à Adré pour calmer les différents belligérants qui veulent en découdre. La tension serait à son comble!

A l’heure où nous mettons en ligne ces informations, les parties belligérantes sont toujours sur pied de guerre, seul Dieu saurait, ce qui adviendra dans les prochains jours, si la médiation du Gouverneur et du sultan de Dar Silla, échouerait, l’inévitable est à craindre.


Makaila.fr