Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Un an déjà écoulé, disparaissait à Paris, M.Hissein LAMINE, banquier et homme politique tchadien

Jour pour jour, cela fait un an que disparaissait  en plein ramadan, mois béni de suite d’une longue maladie, à Paris, le 02 juin 2017, M.Hissein Lamine, ancien banquier et homme politique tchadien.

A la veille de cette journée mémorielle du 02 juin 2018 de l’illustre disparu, je voudrai à mon nom personnel, lui exprimer ma pensée pieuse durant ce mois saint du ramadan, témoigner de ma solidarité et de mon affection aux membres de sa famille durement éprouvée par son décès.

M.Hissein LAMINE laisse un vide difficile à combler pour sa famille et ses amis, parce qu’il était un homme aimable et affable qui a de l’estime pour tous comme en atteste la présence massive de plusieurs personnes lors de son enterrement à Paris, loin de son pays d’origine le Tchad et de sa région, le Guéra.

Je fais partie de ces nombreuses personnes qui l’ont connu et fréquenté ces derniers temps à Paris et pense sincèrement que l’homme est d’une forte conviction politique et ne transige pas pour des compromis lorsque l’intérêt général du pays est menacé.

C’est pourquoi, je voudrai à travers ces quelques lignes, pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli, penser à lui et aux siens. Notamment à ses fils : Adoum AHMAT LAMINE, Zaïra LAMINE, Hissein AHMAT LAMINE, Zenaba LAMINE, Khadjidja LAMINE, SAMIRA  LAMINE, Mounira LAMINE et à BEHIDI  LAMINE sans oublier leur mère, leurs tantes et proches au Tchad et à l’étranger.

Ton absence laisse un vide et saches que tu restes toujours présent dans les esprits de tous ceux et celles qui t’ont connu. Reposes en paix en ce mois béni du ramadan et que la terre te soit légère.

Nul n’est éternel !

 

Makaila.fr