Tchad: le Parti ALNAR interpelle Idriss DEBY dans une lettre ouverte
Alliance Nationale Républicaine
TEL : (00235) 99 59 78 94 / 65 54 55 44 N’Djamena, Tchad
N’djamena, le 25 juin 2018
A
Son Excellence, Monsieur le Président de la République
Chef de l’Etat et du Gouvernement
Objet : lettre ouverte
Le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) a le grand honneur de vous écrire la présente lettre ouverte dont l’objet principal porte sur les détournements de fonds publics.
En effet, Monsieur le Président de la République, en dépit de l’exploitation de son pétrole et la mobilisation d’autres ressources additionnelles, la situation économique, financière et sociale du pays se dégrade de plus en plus et se retrouve en dessous de zéro. Pour le commun des tchadiens, la cause principale de cette crise est la mauvaise gouvernance caractérisée par les détournements massifs de fonds publics.
Avec le système présidentiel intégral, le peuple tchadien compte sur vous pour relever le défi. Les suceurs du sang tchadien ont visibles à travers des somptueuses villas construites au Tchad et à l’étranger, des comptes bancaires et des investissements dans des sociétés étrangères . Ils sont intouchables et occupent des hautes fonctions dans la sphère du pouvoir. Le parti ALNAR vous demande de s’impliquer et de frapper fort sans sentiment, ni complaisance pour que ces voleurs soient arrêtés afin de récupérer les biens du peuple tchadien.
Par ailleurs, l’opinion nationale s’interroge sur l’utilité même de l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Depuis sa création, cette institution ne fait que s’attaquer aux mouches et évite les tigres. Le parti ALNAR vous demande de confier cette institution à des tchadiens responsables et courageux pour vous aider à relever le défi
Veuillez recevoir Excellence Monsieur le Président de la République l’expression de mes sincères salutations.
LE PRESIDENT NATIONAL DU PARTI
ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT