Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Tchad: le Parti ALNAR interpelle Idriss DEBY dans une lettre ouverte

Alliance Nationale Républicaine

TEL : (00235)  99 59 78 94 / 65 54 55 44   N’Djamena, Tchad

N’djamena, le 25 juin 2018

Son Excellence, Monsieur le Président de la République

Chef de l’Etat et du Gouvernement

Objet : lettre ouverte

Le parti Alliance Nationale Républicaine (ALNAR) a le grand honneur de vous écrire la présente lettre ouverte  dont l’objet principal porte sur les détournements de fonds publics.

En effet, Monsieur le Président de la République, en dépit de l’exploitation de son pétrole et la mobilisation d’autres ressources additionnelles, la situation économique, financière et sociale du pays se dégrade de plus en plus et se retrouve en dessous de zéro. Pour le commun des tchadiens, la cause principale de cette crise est la mauvaise gouvernance caractérisée par les détournements massifs de fonds publics.

Avec le système présidentiel intégral, le peuple tchadien compte sur vous pour relever le défi. Les suceurs du sang tchadien ont visibles à travers des somptueuses villas construites au Tchad et à l’étranger, des comptes bancaires et des investissements dans des sociétés étrangères . Ils sont intouchables et occupent des hautes fonctions dans la sphère du pouvoir. Le parti ALNAR vous demande de s’impliquer et de frapper fort  sans sentiment,  ni complaisance pour que ces voleurs soient arrêtés afin de  récupérer les biens du peuple tchadien.

Par ailleurs, l’opinion nationale s’interroge sur l’utilité  même de l’Inspection Générale d’Etat (IGE). Depuis sa création, cette institution ne fait que s’attaquer aux mouches et évite les tigres. Le parti ALNAR vous demande de confier cette institution à des tchadiens responsables et courageux pour vous aider à relever le défi

Veuillez recevoir Excellence Monsieur le Président de la République l’expression de mes sincères salutations.

LE PRESIDENT NATIONAL DU PARTI

ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT