Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad: Idriss DEBY relève Mahamat Charfadine de ses fonctions de Gouverneur suite à la pression des avocats

Tchad : le gouverneur de Doba démis de ses fonctions

APA-Dakar (Sénégal)

Le gouverneur de la région du Logone Oriental (chef-lieu Doba) au Sud du Tchad, Adoum Nouki Chafadine, est démis de ses fonctions, mercredi, par un décret présidentiel.

 

La justice tchadienne est paralysée depuis une semaine par une grève des magistrats et avocats qui exigent le jugement dudit gouverneur.

Les avocats étaient partis en grève suite à la tentative d’assassinat de leur confrère à Doba, où le juge avait relâché des clients qu’il défendait. A leur sortie du palais de justice de la ville, un groupe de gendarmes attaque le véhicule de l’avocat et trois de ses clients qui ont été enlevés et gardés à la Légion de la gendarmerie.

Les magistrats et avocats accusent le gouverneur de Doba, Adoum Nouki Charfadine et le commandant de la Légion de la gendarmerie Ahmat Djamal Nimir, d’être derrière cet acte.

Une mission de la justice diligentée dans la région recommande la poursuite du gouverneur du Logone Oriental, Adoum Nocky Charfadine pour rébellion et arrestation arbitraire et le commandant de la légion de la gendarmerie de Doba Ahmat Djamal Nimir pour extorsion de fonds et recel des malfaiteurs.

 

AHD/te/APA