Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad:  sérieux incident entre Ethiopian Airways et la famille de Zakaria Deby à l'aéroport de Ndjaména
Grave incident intervenu entre Ethiopian Airways et la famille IDI. La semaine dernière, le Chef d'escale d'Ethiopian Airways refuse de faire embarquer la famille (épouse et enfants) de Zakaria Déby Itno devant rejoindre celui-ci à Abu Dhabi où il est nommé Ambassadeur.
 
Le motif : les passeports diplomatiques détenus ne sont acceptés que pour regagner N'Djamena et non pour en sortir. 
 
Devant sa fermeté, la famille présidentielle utilisa les moyens forts pour convaincre le Chef d'escale. Il fut ligoté, balancé dans le coffre d'une voiture et conduit à un endroit où il fut torturé, jusqu'à ce qu'il acceptat de faire embarquer les illustres passagers. 
 
Mais le Chef d'escale décida d'embarquer aussi dans le même vol, en direction d'Addis-Abeba. Arrivés à Addis-Abeba, il fut interdit aux illustres passagers de poursuivre leur voyage, malgré de multiples interventions, dont celle du Président de la Commission de l'Union Africaine, les autorités éthiopiennes leur signifiant qu'ils ne peuvent embarquer que sur un vol à destination de N'Djamena. 
 
Quant au Chef d'escale d'Ethiopian Airways, il a décidé de ne plus revenir à N'Djamena. 
Affaire à suivre 
Source: confidentielle