Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Le bureau communal de Moundou installé (communiqué du parti CTPD)

BUREAU DEPARTEMENTAL Du LAC WEY

                                                               Fraternité- Paix- Développement

      

DISCOURS D’INSTALLATION DU BUREAU COMMUNAL DE MOUNDOU

Messieurs et Mesdames du Bureau Exécutif, Régional, Départemental et Communal de la Convention Tchadienne Pour la Paix et le Développement (C.T.P.D.)

Honorables invités,

Concitoyens, concitoyennes et Sympathisants

Je voudrais au nom du Bureau Départemental de la C.T.P.D. du Lac Wey, vous remercier et surtout vous souhaiter la bienvenue à cette cérémonie d’installation, malgré vos multiples occupations. Cela montre à suffisance l’intérêt que vous accordez à notre parti et le degré de militantisme que vous incarnez.

Mesdames et Messieurs,

Vous êtes sans ignorer que l’année 2017 a été celle de grande turbulence qu’a connue notre parti avec l’arrestation  arbitraire du Président National Mr Laoukein Kourayo Médard, occasionnant un ralentissement des activités du parti. Mais lors de la rentrée politique de Janvier 2018, sur le thème « La  Redynamisation de la C.T.P.D. pour les échéances électorales »,  le Président l’a si bien mentionné dans son discours de clôture : Je cite « Je vous demande de nous préparer dès la sortie d’ici aux différentes consultations électorales car Deby est capable de nous surprendre à tout moment maintenant qu’il est coincé à tous les plans ». Afin de joindre l’acte à la parole, nous comptons sur vous Mesdames et Messieurs, du Bureau Communal, qui serez installés dans un instant.

Sachiez que le travail qui vous attend est énorme, vu l’étendu de votre circonscription avec son pléthore en population. Vous devez travailler main dans la main comme un seul homme, sans briller par vos absences aux différentes réunions qui seront convoquées. Soyez soudés, convaincus et engagés à la cause du parti en tout temps et en tout lieu. Le Bureau Départemental du Lac Wey est prêt à vous accompagner dans votre lutte. Notre soutien ne vous fera pas défaut.

Concitoyens et concitoyennes,

Vous verrez qu’après votre installation, des gens viendront avec de promesses fallacieuses à votre égard tendant à vous détourner.  D’autres feront de vous des ennemis, mais soyez vigilants et résistez. La tâche qui vous est offerte est certes lourde et délicate mais nous osons croire que vous l’exercerez avec motivation et détermination.

Je ne saurais finir mes propos sans vous remercier et vous demander de retenir définitivement ceci : « Militant de la C.T.P.D. marches droit, restes courageux et fort car ton espoir reste ta plus belle arme pour la victoire »

En dépit des pouvoirs qui me sont conférés, Je vous installe officiellement ce jour le 07 Avril, 2018.

Une fois de plus, je vous remercie!

 

Le Secrétaire Général Départemental Adjoint

 Mbaiwanodji Ngon-Nénadjibé Nazaire