Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

"La journée de l'enfant africain" : 100 livres remis aux lycées de Gassi au Tchad
"La journée de l'enfant africain" : 100 livres remis aux lycées de Gassi au Tchad
L’Association des Ecrivains et Auteurs Tchadiens d’Expression Française (ASEAT) a remis le vendredi 13 avril 2018, au Lycée de Gassi, un don de 100 livres rédigés par des écrivains tchadiens, aux élèves dudit lycée. Ces livres sont des exemplaires du recueil "La journée de l'enfant africain", tiré du prix littéraire "Les enfants de Toumaï" parrainé par l'écrivain amoureux du Tchad Thomas Dietrich.
 
En décembre 2016, la première édition du prix littéraire "Les enfants de Toumaï" avait récompensé plusieurs jeunes auteurs talentueux de la scène littéraire tchadienne. Les meilleurs nouvelles du prix avaient été compilés dans un recueil de nouvelles "La journée de l'enfant africain", publié aux Editions Toumaï et dont l'édition a été financée par Thomas Dietrich.
 
Cette remise de livres par l’Association des Ecrivains et Auteurs Tchadiens d’Expression Française (ASEAT) vise d’une part à encourager les élèves à la promotion de la culture de l’excellence dans le domaine de la lecture, et d’autre part à s’intéresser aux œuvres produites par les écrivains et auteurs tchadiens d’expression française.
 
Le proviseur du Lycée scientifique de Gassi, Biampambé Pabamé se dit particulièrement ravi de ce geste qui permettra aux élèves de son lycée de découvrir les œuvres et les auteurs tchadiens. Par ailleurs, il croit que cette Association des Ecrivains et Auteurs Tchadiens d’Expression Française (ASEAT) constitue un stimulus pour les élèves scientifiques et pour les littéraires.  

En outre, le proviseur du Lycée scientifique de Gassi, Biampambé Pabamé a souligné que ces livres seront bien repartis pour permettre aux élèves d’en tirer un bénéfice et de découvrir les écrivains et auteurs tchadiens. A noter qu'à l'occasion de cette remise au lycée de Gassi, deux des six auteurs de nouvelles compilées dans ce recueil étaient présents.