Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Facebook.live sur les processus électoraux dans les dictatures en Afrique et crise au Togo
Ce vendredi, dans le cadre d’un facebook.live, nous recevrons deux journalistes engagés sur les élections en Afrique et les crises politiques que traversent les pays sans démocratie.

Il s’agit du journaliste et chercheur indépendant, Régis Marzin, animateur d'un collectif travaillant depuis 2009 sur les élections en Afrique, auteur d’une récente étude intitulée : « les Processus électoraux en Afrique et en régime non-démocratique en Afrique » et de Max Savi Carmel, journaliste béninois installé au Togo, très connu en Afrique, et qui suit de près la crise politique au Togo qui dure depuis 9 mois.

Régis Marzin nous éclairera sur les processus électoraux dans les dictatures africaines, leur classification et les méthodes de détournement utilisées depuis 1990. 

Max Savi Carmel nous apportera son analyse de la crise togolaise et nous parlera des possibilités de sortie de cette crise.

Date - horaire : Vendredi 27 avril de 19 heures à 20 heures

L’émission en direct à Paris sera animée par Makaila Nguebla et réalisée avec la collaboration de Talia Olvera, chercheuse au Groupe de recherches interdisciplinaires sur les processus d'information et de communication. 

Suivre ici: https://www.facebook.com/makaila.nguebla?ref=bookmarks