Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le délégué régional de l’ANS de Moundou activement recherché

Selon nos sources, le Délégué de l'Agence Nationale pour la Sécurité (ANS) de Moundou est activement recherché par la justice.

Devant les multiples enlèvements, les tortures et extorsions, d'argent dont nos frères de confession musulmane particulièrement les commerçants sont régulièrement victimes de la part du Gouverneur Béchir daoussa, une plainte a été déposée contre M. Chugar qui officie comme Délégué de l'ANS. Il a fui la ville de Moundou pour protéger son complice qui n’est autre que le Gouverneur sur qui pèse un lourd soupçon.

Par ailleurs, nous apprenons que l’organisation Amnesty international accuse aussi Béchir Daoussa, gouverneur de Moundou d’être responsable des crimes contre l’humanité pour son appartenance au groupe Séléka.

D’autre part, les commerçant de Moundou sont devenu des vaches à lait pour les chefs de race véreux qui perçoivent 10%, prélevé des amendes et payés par les commerçants à chaque fois qu’un des leurs est arrêté

Au Tchad, vu que la justice est assujettie à un pouvoir illégitime, le tribunal de Moundou, serait-t-il à la hauteur des attentes des plaignants pour arrêter et poursuivre le délégué régional de l’ANS, une structure redoutée et répressive ?

Makaila.fr

  •  
  •