Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Le FNI improductif d’Idriss Deby prend fin ce mardi au Tchad

Baptisé prétendument de Forum National Inclusif (FNI), par Idriss Deby, ce rassemblement impopulaire qui a réuni les gens du Mps, les partis alliés ainsi que les acteurs d’une partie de la société civile corrompue et acquise au pouvoir, n’a pas réussi à rassembler tous les acteurs soucieux de poser des véritables jalons d’une société tchadienne qui aspire à la démocratie et à la construction d’un Etat de droit.

 

Ouvert le 18 mars 2018, le Forum National Inclusif (FNI) s’achève ce mardi 27 mars sans susciter un réel engouement populaire dans le pays ni des véritables espoirs aux observateurs éclairés et avertis n’a absolument rien de ce rassemblement exclusif.

 

Les sujets abordés ont été creux, les préoccupations du peuple tchadien ont été aussi évacuées durant une semaine des prises de paroles improductives.

Cette rencontre qui s’achève ce mardi 27 mars, va de nouveau plonger le pays dans une impasse et une instabilité politique. Parce que les recommandations qui seront issues n’engagent qu’Idriss Deby lui-même et les partisans à ce Forum exclusif.

 

C’est dans ce cadre de contestation généralisée que les organisations de la société et les mouvements citoyens ont organisé, lundi, un autre forum plus populaire et représentatif d’une société tchadienne débout qui refuse de se coucher devant Idriss Deby et les siens.

La lutte pour l’émancipation populaire reste constante au Tchad.


Makaila.fr