Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Une taupe de l’ANS nommée Alhadj Abdoulaye Saleh infiltre la communauté tchadienne de France

Selon nos sources, un certain Alhadj Abdoulaye Saleh, ressortissant du Barh El-Ghazal, se trouve discrètement depuis 6 mois en France pour jouer un rôle de Taupe pour le compte de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS). Il a infiltré la communauté tchadienne pour livrer des informations au pouvoir.

La mission de cette personne consiste à traquer les membres de l’opposition tchadienne exilée en France, les ficher et les embarquer ceux ou celles qui émettent des opinions divergentes et dissonantes contre le régime d’Idriss Deby.  Cet individu mal intentionné a pour cible les jeunes en leur faisant miroiter des promesses fumeuses et notamment des projets juteux chiffrés en millions des dollars. Toutes ces gesticulations visent à convaincre certains dans l’intention de les faire retourner et procéder à leurs arrestations au Tchad. Ce dernier sillonne les villes françaises comme Caen, Tours, Rennes et l’Ouest de France pour recueillir des informations. Il fait venir ses supérieurs hiérarchiques qui prétendent être en France pour des raisons sanitaires et médicales mais en réalité, leur présence sur le territoire cache d’autres intentions dangereuses qui s’inscrivent dans des opérations visant à nuire les Tchadiens vivant en France. Dans son collimateur, se trouve le leader du CNRD, dont le mouvement a été lancé en été dernier en France.

Dans le dessein d’assouvir son instinct bestial, Alhadji Abdoulaye loge tantôt dans les hôtels tantôt chez des proches installés comme réfugiés politiques en France, issus de la même région que lui.

Selon toujours nos informations, l’intéressé, est agent spécialisé, extrêmement dangereux, certains de ses proches lui reprochent d’être à l’origine de nombreuses disparitions des membres de sa communauté passés à l’opposition. C’est pourquoi, certaines personnes qui connaissent son parcours le redoutent pour sa dangerosité. Il semble qu’il n’a pas un travail stable mais il mène un train de vie qui ne laisse personne indifférent avec un luxe insolent. Il roule dans les voitures V 8 et aperçu dans les hôtels huppés de Ndjaména.

Cet espion de l’ANS, voyage à travers le monde pour repérer ses proies et rend compte à sa direction hiérarchique.

Ce qui est surprenant, cette personne aurait introduit une demande d’asile en France pour bénéficier d’une protection et continuer à filer des informations au régime d’Idriss Deby, l’Ofpra est alerté par sa présence sur le sol français.

Makaila.fr

Commenter cet article