Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad : Me Nadji Madou et Jean-Bernard Padaré impliqués dans une affaire louche

Ce qui se passe à la commune du 7ème de la ville de Ndjaména, est tout simplement incroyable et inadmissible dans une République.

Selon nos sources, Me Nadji Madou, chef du Parti ASRI, prétendu candidat à la présidentielle de 2011, par ailleurs, conseiller municpal du 7ème arrondissement et en même temps Secrétaire adjoint à la Primature. Il aurait voulu imposer  à tout prix, Mme ELSEPA AKODMO, conseillère et membre de son parti comme Mairie de ladite commune. Mais pour les regards indiscrets, Mme ELSEPA AKODMO, n’est autre que la dulcinée du Premier ministre, Pahimi Padacké Albert.  C’est dans ce contexte troublant que Me Jean-Bernard Padaré, Secrétaire Général à la Présidence,   habitué aux multiples coups bas, serait contacté et associé à la réflexion pour exécuter ce machiavélique de remplacer  le Maire actuel de la commune du 7ème arrondissement par cette dame. La mise en exécution de ce coup  fourré, est prévue lors de la  célébration de la SENAFET.

Hinda Deby mobilisée

De l’avis de nos sources, la première dame, Hinda Deby qui s’était illustrée déjà par la réhabilitation de Mme Mariam Attahir, épouse de Djimet Ibet, alors que celle-ci ait été destituée pour avoir été impliquée dans  une affaire des détournements  de la Mairie de Ndjaména. L’épouse du chef de l’Etat, aurait, quant-à-elle, instruit le Délégué Général de la ville de Ndjaména, M.Adago YACOUBA de procéder à la destitution du pauvre maire, sans défense.

M.Adago était ferme et affirme qu’il ne reculera pas et appliquera à la lettre les instructions de la première dame c’est-à-dire destituer  le Maire du 7ème arrondissement.

Nous suivons cette affaire de près

Makaila.fr