Tchad : Me Nadji Madou et Jean-Bernard Padaré impliqués dans une affaire louche
Ce qui se passe à la commune du 7ème de la ville de Ndjaména, est tout simplement incroyable et inadmissible dans une République.
Selon nos sources, Me Nadji Madou, chef du Parti ASRI, prétendu candidat à la présidentielle de 2011, par ailleurs, conseiller municpal du 7ème arrondissement et en même temps Secrétaire adjoint à la Primature. Il aurait voulu imposer à tout prix, Mme ELSEPA AKODMO, conseillère et membre de son parti comme Mairie de ladite commune. Mais pour les regards indiscrets, Mme ELSEPA AKODMO, n’est autre que la dulcinée du Premier ministre, Pahimi Padacké Albert. C’est dans ce contexte troublant que Me Jean-Bernard Padaré, Secrétaire Général à la Présidence, habitué aux multiples coups bas, serait contacté et associé à la réflexion pour exécuter ce machiavélique de remplacer le Maire actuel de la commune du 7ème arrondissement par cette dame. La mise en exécution de ce coup fourré, est prévue lors de la célébration de la SENAFET.
Hinda Deby mobilisée
De l’avis de nos sources, la première dame, Hinda Deby qui s’était illustrée déjà par la réhabilitation de Mme Mariam Attahir, épouse de Djimet Ibet, alors que celle-ci ait été destituée pour avoir été impliquée dans une affaire des détournements de la Mairie de Ndjaména. L’épouse du chef de l’Etat, aurait, quant-à-elle, instruit le Délégué Général de la ville de Ndjaména, M.Adago YACOUBA de procéder à la destitution du pauvre maire, sans défense.
M.Adago était ferme et affirme qu’il ne reculera pas et appliquera à la lettre les instructions de la première dame c’est-à-dire destituer le Maire du 7ème arrondissement.
Nous suivons cette affaire de près
Makaila.fr