Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Rapport annuel de Transparency International 2017 : le Tchad épinglé pour sa mauvaise gouvernance !

L’organisation Transparency International a publié, jeudi 22 février 2018  à New-York, son dernier rapport annuel pour le compte de l’année 2017, le Tchad  se classe  165eme /180 pays sur l’indice de corruption. Soit une note de 20/100.  

Contrairement à 2016, le pays d’Idriss Deby a été classé 159ème sur 179 par cette même organisation spécialisée d’établir le baromètre des pays corrompus et peu respectueux de la bonne gouvernance et de transparence dans leur gestion.

Le Tchad vient régresse et perd 6 points sur l’indice de la perception sans compter sur les atteintes graves aux droits humains et des libertés.

Il est temps que les partenaires au développement tiennent en compte les publications de ces organisations sérieuses qui épinglent le Tchad à travers des rapports crédibles qui ne souffrent d’aucun doute aux yeux des observateurs avertis de la situation dramatique que traverse le pays actuellement et dont l’issue est incertaine à tous points de vue.

Makaila.fr

Commenter cet article