Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Pourquoi Idriss Deby procède-t-il subitement aux paiements de solde des militaires rentrés au Mali ?

Privés de leurs salaires pendant des mois après leur retour du Mali où ils étaient intervenus dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes, plusieurs militaires tchadiens qui accusaient des arrières de leurs soldes, commencent à percevoir leurs dus.

Apeurés par l’ampleur que prend la crise sociale dans le pays et craignant que l’armée tchadienne qui souffre dans le silence des frustrations, se révolte, Idriss Deby a ordonné au trésor public de procéder aux paiements des soldes des militaires tchadiens ayant pris part à la lutte contre le terrorisme et qui sont rentrés au Tchad bredouille sans aucun dans la poche.

Selon nos informations, Idriss Deby redoutait que la frustration sociale qui gagne dangereusement le terrain affecte la grande muette qui observe la situation avec une attention inquiétante. Certains militaires auraient même laissé entendre aux payeurs qu’ils ne comprennent pas pourquoi subitement le président ordonne-t-il le paiement de leurs soldes maintenant alors qu’il les a ignorés depuis plusieurs mois ?

La question que l’on se pose aussi que le dirigeant tchadien ne se rende pas toujours compte que celui le principal problème et mal incurable de son peuple. Seul son départ permettrait au ciel assombri du Tchad de connaître un éclairci significatif.

Makaila.fr