Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Internet Sans Frontières nomme M. Abdelkerim Yacoub Koundougoumi responsable de sa nouvelle division en Afrique Centrale.

Internet Sans Frontières crée une Division en Afrique Centrale

Paris, le 19 février 2018 : Internet Sans Frontières nomme M. Abdelkerim Yacoub Koundougoumi responsable de sa nouvelle division en Afrique Centrale.

En tant que militant tchadien, défenseur des droits de l'Homme, et coordinateur du Projet pour une Alternance Crédible au Tchad, un projet pour la transformation positive de la société tchadienne en quête d’une alternance démocratique revendiquée par une jeunesse qui s’est appropriée les outils de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication, Abdelkerim Yacoub Koundougoumi a une compréhension aiguë des enjeux du cyber-développement et de la démocratie au Tchad et dans la région. « C'est une excellente opportunité de mener la lutte pour les droits numériques dans la région. Internet Sans Frontières se mobilise pour que les gouvernements d’Afrique centrale et les fournisseurs d’accès à Internet soient tenus responsables de toute violation de la liberté d'expression commise par des coupures d'Internet », a déclaré Abdelkerim Yacoub Koundougoumi. «M. Koundougoumi est une figure du changement au Tchad et en Afrique centrale, qui a, par le passé, mobilisé l'opinion publique sur les violations des droits de l'Homme dans son pays d'origine, et ailleurs en Afrique centrale. Son aide sera cruciale », a déclaré Julie Owono, directrice générale d'Internet Sans Frontières.

En nommant M. Koundougoumi à la tête de sa division Afrique Centrale, Internet Sans Frontières espère renforcer sa vigilance et son travail dans une région où les droits numériques sont particulièrement vulnérables. Pour plus d’informations : Julie Owono, directrice exécutive 06 37 72 69 83 julie@internetsansfrontieres.org