Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Face à l'insoluble crise sociale, la démission du Premier ministre, réclamée au Tchad (communiqué de presse)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 02/ALNAR/2018

Le gouvernement dirigé par le Premier Ministre PAHIMI PADACKE ALBERT  a atteint sa limite pour trouver  une solution à la crise économique et financière résultante de la mauvaise gouvernance. Par conséquent le parti ALNAR demande la démission pure et simple  ou le limogeage du premier ministre car il a échoué et continue de perdre du temps au pays.

De même le parti ALNAR dénonce les voyages touristiques du président de la République malgré la crise chronique dans laquelle  le pays traverse en ce moment.  il est impératif que le président réduit ses déplacements à l’étranger pour diminuer les charges du trésor public.

 Le parti ALNAR propose la création d’un comité tripartite (pouvoir, opposition et la société civile) afin de sortir le pays de cette crise et récupérer les biens publics volés par les détourneurs.

Le parti ALNAR demande au gouvernement d’autoriser les marches pacifiques car en démocratie il faut accepter les critiques. 

Par ailleurs, le parti ALNAR constate avec regret que le Président de la République protège les détourneurs de biens publics. Ou est l’utilité de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) si ses résultants ne sont pas respectés par le premier magistrat du Tchad. Une fois arrêtés, les voleurs de la République sont toujours gracieux et promis à des hautes fonctions par le chef de l’Etat.

  Enfin, le parti ALNAR est pour un dialogue national inclusif et non d’un forum sur les reformes institutionnelles dont l’unique objectif est de prolonger la souffrance du peuple tchadien.      

Fait à N’djamena, 02 février 2018

LE PRESIDENT NATIONAL DU PARTI ALNAR   

                                                              ACHEICK ABDALLAH MAHAMAT