L’UST doit engager une véritable lutte qui débouchera à des perspectives politiques au Tchad
Suite à la menace d’un taux d’abattement de salaire dès, le mois de janvier 2018, l’Union des Syndicats du Tchad(UST), qui avait observé la trêve dans le souci de négocier avec le Gouvernement, vient d’être de nouveau surprise par cette mesure.
L’Union des Syndicats du Tchad (UST), a appelé ses militantes et militants à se remobiliser pour s’opposer à la volonté affichée du pouvoir de procéder à un taux d’abattement de salaire. Cette mesure qui entre en vigueur dès janvier, contraint l’organisation syndicale à appeler à la grève ce jeudi 04 janvier 2018.
Les observateurs les plus éclairés des négociations entre le pouvoir et l'UST, sont unanimes et conscients que jamais le régime d'Idriss Deby, ne va respecter ses engagements avec les partenaires sociaux locaux et étrangers. C’est pourquoi, la trêve observée relève de l’utopie.
Aujourd’hui, l’Union des Syndicats du Tchad (UST), doit aussi tirer la leçon et engager une véritable lutte sans complaisance face au pouvoir, sinon, elle sera discréditée et ses leaders perdront leur aura auprès de l’opinion nationale.
Makaila.fr