Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Compromission au Ministère des Finance et du Budget au Tchad : Abdoulaye Sabre Fadoul risque-t-il d’être limogé ?

Idriss Deby a instruit Abdoulaye SABRE FADOUL afin de nommer DJOUGOUNE ABDOULAYE MOURRA cadre chevronné des impôts. Ce dernier a même informé sa famille de son éventuelle nomination à la Douane.

Mais à la surprise générale, le ministre des finances et du budget,a  falsifié le décret en nommant après signature d’Idriss Deby, DJOUGOUNE AHMAT CHARFADINE ancien fondé de pouvoirs et contrôleur financier plusieurs fois révoqué. Il est propriétaire d'une quarantaine des villas à Ndjamena et un millier des chameaux. Il a obtenu ce poste moyennant sommes sonnantes et trébuchantes et  a entamé à son tour une série des nominations à la douane où il vend le poste juteux à 20 millions de franc pour récupérer ce dont il dépensé. C’est dans ce cadre qu’il a nommé dans la foulée 100 personnes.

Pour éviter d’être repéré, Abdoulaye Fadoul Sabre fait de crainte que le chef de l’Etat tchadien ne découvre qu’il ne s’agit pas du DJOUGOUNE qu'il a proposé donc il va procéder à son limogeage immédiat. Puisqu’à chaque fois,  il se dissimule aux autres Djougoune pour accéder aux postes à responsabilités avec ses jeux malhonnêtes pour amasser des sous.

Aujourd’hui, le Ministère des Finances et du Budget est bourré des ressortissants d’Iriba et d’Arada. Il a nommé ses parents non

par ailleurs SABRE a rempli les finances que par les ressortissants d' IRIBA et d'ARADA. Il n’a que nommé ses parents non encore intégrés et des stagiaires comme délégués des finances et trésoriers régionaux comme si les autres tchadiens n'ont pas droit aux postes.

 

A suivre..