Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Clientélisme et Impunité, les maux qui minent la société tchadienne

Le gouvernement au lieu de faire payer lourdement les fonctionnaires sait parfaitement où se trouvent l’argent volés des fonctionnaires.

 

Avec la complicité des certaines autorités, les pillards jouissent normalement des biens détournés des fonctionnaires.

Les pillards sont connus de tous les fonctionnaires mais ils sont récompensés et avec l'argent volés, ils continuent à acheter les postes et aucun d'entre eux n'est en prison, seuls les pauvres fonctionnaires qui croupissent encore. Tandis que les vrais voleurs sont libres comme le vent et disent qu'ils vont même revenir à leurs anciens postes. 

Aujourd’hui toutes les entreprises ne tournent pas et l’économie est en panne, il n’y a pas d’activité au Tchad, et les maigres recettes qui entrent dans les poches des voyous, à l’exemple du pillard DG DJOUGOUNE AHMAT qui a participé à plusieurs détournements, et avec son argent il a acheté le poste de DG de la Douane. Sinon comment un cadre comme Djougoune ABDOULAYE MOURA sera confondu à un illettré colporteur soi-disant Général.

Comment les institutions internationales peuvent faire confiance au Tchad en nommant un pillard à la place d’un cadre compétent ?

 

Correspondant de makaila.fr