Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Anniversaire de la Fondation Grand Cœur de Hinda Deby : vaste escroquerie nationale

Plusieurs stars africaines de renommées internationales sont associées à la célébration, le 13 janvier 2018, à l’anniversaire de la Fondation Grand Cœur, Mme Hinda Deby.

Le problème est que l’organisation de cette fameuse manifestation intervient dans un contexte de crise sociale majeure et d’abattement des salaires des fonctionnaires face à une lourde de menace de reprise inévitable de grève dans les tous les secteurs para-publics du pays.

Autre chose qui hante les esprits des observateurs, c’est aussi la participation des grandes figures africaines de renommée internationale qui prendront part à cet événement.

A quel titre prennent-ils part à cette occasion ? En qualités des membres ou des simples invités ?

Le Tchad qui traverse cette crise peut-il être à mesure de prendre en charge les séjours dorés de ces stars ?

Autant de questions méritent d’être éclaircies. Mais d’ores et déjà, on parle du blanchiement d’argent amassé dans le pays et qui va être acheminé vers des paradis fiscaux ailleurs.

Les Tchadiens doivent de nouveau se mobiliser pour arrêter cette vaste escroquerie nationale qui s’internationalise.

Makaila.fr