Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Ambiance délétère à la présidence au Tchad,  le Dircab Issa Ali Tahir  terrorise
L'ex maquisard Issa Ali Tahir installe la peur autour du chef de l'État. 
 
Multirécidiviste, le dircab Issa agresse à tout va.
 
Créé de toute pièce par Deby, ce dernier répète à tout le monde qu'il n'a peur de personne,car dit-il, sa force réside dans la présence de ses parents en rébellion, et surtout de son cousin du fact Mahamat Mahadi à la tête des maquisards présents en Libye. 
 
Ce n'est pas par hasard que je suis Dircab, d'ailleurs,le président Deby a peur de nous,raison pour laquelle il me maintiendra toujours à mon poste,déclare Issa Ali Tahir à un de ses confidents. 
Je réglerai les comptes de tout le monde;
Déjà j'ai eu la tête de Ngueto yambaye et Alamay alina, le DG du protocole,s'en suivra dans bientôt.C'est une discrétion que le dircab faisait ce matin à un de ses cousins.
Des secrétaires aux plantons la peur est généralisée,le climat de travail au sein du cabinet présidentiel est très insupportable. 
Le mystérieux dircab du chef de l'État dit régulièrement qu'avec lui il n'y aura pas de place pour les noms musulmans.
A cause de son tiraillement avec le DG du protocole d'Etat,le dircab issa bloque toutes les correspondances adressées au chef de l'État,surtout que quand le signataire est issu du sud du pays;
Avec de pareilles petites personnalités,l'unité nationale tant chanter par Deby ne verra jamais le jour.
Le dircab Issa mord partout;tantôt son cousin Almanna à qui il voue une haine maladive, tantôt les protocoles à qui il promet chaque jour le renvoi,tantôt les membres du gouvernement, etc.....
 
A voir le comportement de l'homme on comprendra vite que le dircab est atteint d'une maladie mentale qui le pousse à agresser tout ce qui est devant lui.
 
Abakar issa tourki