Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tracasseries et arrestations au Tchad pour obtenir les cartes d’identités nationales

Au Tchad, fixée initialement à 10 .000 f cfa , soit 14 euros, par les autorités, la carte d’identité nationale du Tchad coûte aujourd’hui 25.000 cfa,  soit 42 euros. En dépit de ces prix exorbitants, les gens ne parviennent pas à se munir de leurs pièces d’identité. C’est une minorité des privilégiés tchadiens qui a droit à posséder les cartes d’identités contrairement à la majorité des citoyens privés de leurs droits de se munir de leurs pièces d’identités.  

Pratiques abusives encours et atteintes aux droits humains

C’est dans ce contexte précis que sous prétexte de contrôle d’identification, les forces de l’ordre procèdent de manière régulière à des arrestations de personnes ne disposant pas des cartes d’identité. Ce contrôle laisse place à des pratiques abusives et autres atteintes aux droits humains.

Makaila.fr