Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 

Dans un communiqué de presse transmis à notre Rédaction en date de samedi 02 novembre, le président national du Rassemblement Patriotique du Renouveau (RPR), Mahamat Barh Bechir Kindji informe l’opinion nationale et internationale de sa décision de rejoindre la Résistance Nationale incarnée par le Front pour l'Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) qui dit-il, lui-même, est la seule alternative crédible pour libérer notre peuple et notre pays. Dans une mise au point adressée à ses militants et au peuple Tchadien, Mahamat Barh Bechir Kindji présente une litanie de griefs contre le régime d’Idriss Deby pour justifier sa décision historique de rejoindre aujourd’hui, malgré soi la lutte armée. Il termine son message par un appel solennel à tous de se joindre à la résistance nationale pour libérer le peuple.

 « Chers compatriotes, chers camarades, chers amis, Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour vos pensées et prières à mon égard. En effet, camarades la situation politique de notre pays est grave et caractérisée par une dictature implacable, basée sur une armée clanique. Vu le blocage imposé aux forces démocratiques de l'Opposition réduites aux simples déclarations de dénonciation, vu le refus catégorique du dictateur Idriss Deby d'accepter le dialogue inclusif proposé par l'opposition pour sauver notre pays de cette catastrophe, vu la souffrance multiforme et les humiliations quotidiennes imposées à notre peuple depuis 27 longues années, j'ai décidé en mon âme et conscience de rejoindre la Résistance Nationale incarnée par le Front pour l'Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) qui est la seule alternative crédible pour libérer notre peuple et notre pays.

Le FACT est un mouvement de résistance nationale ayant pour objectif principal de libérer notre peuple du joug de la dictature, de la division, du tribalisme, de la misère et de l'humiliation imposé par Idriss Deby et sa bande des voleurs. Chers camarades, le temps de la résistance est arrivé, le temps de la Révolution populaire a sonné ! Aucun tchadien digne de ce nom ne peut accepter de vivre un jour de plus sous le joug du MPS, les Tchadiens doivent prendre leur destin en main. Je suis venu trouver au FACT des tchadiens dignes, patriotes et visionnaires qui ont prêté serment pour mourir pour leur patrie et leur peuple. Des patriotes révolutionnaires qui ont juré de bannir le tribalisme, le clanisme, le régionalisme, le confessionnalisme, le favoritisme, bref tous les « ismes ». Chers camarades, la lutte armée n'est pas un choix, c'est une obligation patriotique, car rester et subir est le pire choix. C’est pourquoi je lance un appel solennel au peuple tchadien, à la jeunesse tchadienne de rejoindre la Résistance Nationale pour libérer notre peuple. 

Vive la Résistance ! 
Vive le FACT ! 
Pour que vive un Tchad libre, uni, démocratique et prospère ! ».

Communiqué validé par la Rédaction