Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad : fuite massive vers le chemin d'exil au Canada des dignitaires du régime d’Idriss

Selon des sources vérifiées et concordantes, plusieurs dignitaires tchadiens quittent en masse le pays pour l’étranger dans le souci de chercher une protection internationale. Cette vague de départ résulte de l’accumulation des accusations contre le président tchadien épinglé dans les malversations financières et des corruptions dans de nombreux rapports d’institutions sérieuses.

 En effet, nous sommes renseignés et informés par la présence au Canada de l’épouse du très controversé Général Andjami, marionnette et homme à tout faire  d’Idriss Deby. Sa femme se trouve au Canada avec ses enfants pour solliciter l’asile politique.

Par la même occasion, nous apprenons l’arrivée massive au Canada, des enfants du Général Youssouf Boy, neveux du président dictateur Idriss Deby. Ils sont venus eux aussi, demander au Gouvernement du Canada de les protéger. Contre qui ? Alors qu’ils sont auteurs et responsables de nombreux actes commis  à l’encontre du peuple tchadien.

A cela s’ajoute la longue liste des responsables politiques, administratifs et cadres tchadiens qui ne rentrent pas au pays, une fois avoir achevé leurs missions à l’étranger.

Nombreux sont les observateurs qui s’interrogent sur ces départs massifs des dignitaires tchadiens vers l’étranger et leur refus de retourner au Tchad. Est-ce que l’on assiste à la fin du règne du régime ? Pourquoi cet engouement pour l’exil de ceux et celles qui ont tout au Tchad et qui décident de partir du jour au lendemain ?

Sont-ils au courant qu’il va se passer quelque chose contre le régime tchadien ?

En tout cas, ces informations sont également suivies de près par la Direction des recherches et la Commission de l’Immigration et du Statut de réfugié du Gouvernement du Canada dont les agents enquêtent et scrutent avec une attention particulière les requêtes d’asile des ressortissants tchadiens.

Correspondant de makaila.fr

Mardjandafack.