Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Saint-Ouen l’Aumône : le député LREM, du Val d’Oise Guillaume Vuilletet à la rencontre de ses électeurs
Saint-Ouen l’Aumône : le député LREM, du Val d’Oise Guillaume Vuilletet à la rencontre de ses électeurs
Saint-Ouen l’Aumône : le député LREM, du Val d’Oise Guillaume Vuilletet à la rencontre de ses électeurs

Élu député dans le Val d’Oise (2ème circonscription) pour le compte de la République en Marche (LREM), parti de la majorité présidentielle, Guillaume Vuilletet a animé ce jeudi 30 novembre à la Maison de Quartier de Chennevières, une conférence-débat avec les saint-ouenais pour recueillir leurs avis et préoccupation pour mener à bien sa politique dans le cadre de son mandat.

 

La Maison de Quartier de Chennevières de Saint-Ouen l’Aumône en région parisienne, a accueilli  ce jeudi 30 novembre de 20heure à 22 heures, une conférence-débat initiée et animée par le député Val-d’Oisien, Guillaume Vuilletet, du parti LREM, d’Emmanuel Macron.

Après avoir remercié ses électeurs saint-ouenais, le député Guillaume a tenu à préciser que cette  rencontre  s’inscrit dans le cadre d’un échange direct avec la population pour être près d’elle et à leur écoute.

Plusieurs sujets comme la migration, la loi du travail, la situation des personnes handicapées et âgées, ont été abordés et notamment l’épineuse question du logement a dominé cette soirée débat avec des interventions de qualité.

Selon le député LREM, le problème du logement est une question préoccupante pour le pays au regard des difficultés que rencontrent les citoyens à pouvoir accéder au logement. Il affirme être conscient mais le Gouvernement s’attèle à faire des efforts pour trouver des réponses urgentes afin d’améliorer cette situation.

Depuis le public, le président de la Cimade îles de France, a interpellé le député sur la politique migratoire de la France. Il a estimé que la France est sur le point d’adopter des mesures défavorables à l’accueil des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants. Il a demandé au député de plaider la cause de ces derniers pour  que la France renoue avec sa tradition d’accueil des réfugiés et des migrants.

Présent dans la salle, M.Alain RICHARD, ancien Maire de la ville de Saint-Ouen l’Aumône et actuel sénateur du Val d’Oise, a aussi pris la parole  pour éclairer le public sur un nombre des problèmes de la cité.

Pendant deux heures d’horloges, l’échange a été fructueux et le député a promis de continuer à animer des telles rencontres et met à la disposition des citoyens des permanences une fois dans le mois pour les recevoir et les écouter.

Makaila.fr