Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Nécrologie : décès du Dr Abba SIDDICK, figure historique de la lutte de libération nationale du Tchad

Avec consternation et en grande tristesse que la rédaction de Makaila.fr a appris le décès survenu, vendredi 01 décembre 2017 à Paris du Dr Abba SIDDICK, figure historique de la lutte de libération nationale et membre fondateur du FROLINAT.

A l’occasion de cette triste nouvelle, Makaila.fr présente ses condoléances les plus émues et douloureuses à son Excellence, Amine ABBA SIDDICK, fils de l’illustre disparu ainsi qu’aux membres de la famille éplorée.

Notre rédaction compatît avec ses amis, ses proches et implore Allah le tout puissant d’accueillir l’âme du défunt dans son immense paradis et comble les cœurs de tous ceux et celles qui lui sont chères.

inna lillahi wa inna ilayhi raji'un

Makaila.fr

Voici l'itinéraire: 

Les Tchadiens de France sont invités à venir rendre un hommage à feu docteur ABBA SIDDICK ce dimanche 03 décembre 2017 au funérarium de Villepinte sis 83 boulevard Robert Ballanger – 93420 Villepinte à 9 heures précises. Ce même jour, le corps du défunt rejoindra le Tchad à partir du Bourget.  Médecin de formation, il est entré très tôt en politique, il fut l’un des fondateurs du FROLINAT (Front de libération du Tchad). Il a été ministre de l’Éducation du président François Tombalbaye, ministre de la Santé sous le régime du GUNT (Gouvernement d’Union nationale de transition) et ministre de l’Enseignement supérieur sous Hissein Habré.
 
Itinéraire par RER – prendre le RER B direction aéroport Charles de Gaulle et faire son arrêt à Villepinte.
 
Par voiture – prendre la A1 puis l’autoroute 104 et sortir sur Villepinte selon l’adresse ci dessus indiquée.