Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

   
 
 

La création de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés devrait faciliter l’obtention des documents d’identité aux citoyens tchadiens et avoir une base des données sécurisées. Qu’est ce qui se passe ? 
Deby nomme son neveu Mahamat Oumar Kessou un bambin de 23 ans au poste de Directeur Général. Les Tchadiens doivent se souvenir que quand la délivrance des pièces d’identité a été privatisé et confiée à SOGEC, ce fut ce petit qui gérait ce dossier. Après avoir mis de la merde et arnaqué le peuple tchadien, il revient par la porte officielle par un décret de son oncle. Comment peut- on admettre dans un pays normal qu’on puisse confier des telles missions à des individus notoirement incompétents et cupides fut il le gendre de Oumar Deby.
Ce petit a mis à sac l’ONAPE et la CNPS où il a assumé des fonctions de Directeur et il doit répondre un jour au peuple tchadien. Il vient de doter sa troisième épouse à 120 000 000f cfa en dépit de la crise qui frappe de plein fouet les tchadiens.


Le Premier Ministre Pahimi place au poste de Directeur Général Adjoint son militant Brei GOULWA et tandis que le perroquet nationale Ahmat Mahamat Bachir se contente de placer son cousin Abdel Salam Issak au poste de Directeur Administratif et Financier de la dite agence.
Vous remarquerez comment se partage les postes dans ce pays.

 Les tchadiens doivent se lever debout et dire non à l’imposture.

Correspondant de Makaila.fr