La région du Mayo-Kébi sous état de siège au Tchad: le député Djimet Bagaou s'insurge
PARTI DEMOCRATIQUE DU PEUPLE TCHADIEN
(pdpt)
EGALITE – UNITE- DEVELOPPEMENT
Siège National /N’Djamena, 9ème Arrondissement (Walia Hadjerai)
B.P : 08_ Tél : 66 15 14 64/ 66 37 71 19/ 66 35 15 91
Bureau Exécutif National
Communiqué de Presse N° 08 PDPT/CN/BEN/2017 : la Paix social menacée
Constatant, l’insécurité grandissante et entretenue ainsi que les tueries orchestrées par les autorités administratives et sécuritaires dans la Région du Mayo Kebbi Est dont le dernier cas fut le massacre des jeunes de la commune de Pont Carol en date de 27 novembre 2017.
Le Parti Démocratique du Peuple Tchadien ( PDPT) alerte l’opinion nationale et internationale des situations graves de violations des droits humains vécues au quotidien ces derniers jours au Tchad et en particulier dans la région du Mayo Kebbi Est . les cas de tortures et d’assassinat sont monnaie courante avec une restriction de liberté de libre circulation. Peut-on dire que le Mayo Kebbi Est est sous état de Siege ?
Le PDPT s’indigne des actes ignobles et barbares ne relevant que d’un pouvoir dictatorial, perpétrés par les autorités civiles et militaires à l’encontre de la population et partage la douleur des parents éprouvés. Il condamne avec la dernière énergie cette ignominie coloniale. Invite par conséquent la justice à prononcer des sanctions sévères contre les auteurs de ces actes. Car, la vie humaine est sacrée et inviolable.
Le PDPT demande au Président Déby de rappeler à l’ordre le Régime colonial instauré dans le Mayo Kebbi Est et partout à travers le pays, de cesser avec le comportement inhumain qu’il fait subir au peuple Tchadien.
N’Djamena, le 8 décembre 2017
Le Président National
Le Député Dr DJIMET CLEMENT BAGAOU
Déclaration