Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

AFFAIRE GLENCORE VS EX TPG AZENE BOURMA

 

Bonjour MAKAILA,

AU TCHAD, on ne peut pas cacher le soleil en plein jour.

L’EX TPG a fait mal au TCHAD parce que c’est et lui seul qui a négocié l’affaire GLENCORE avec le Cabinet CAC.

Ton blog est réputé dénoncer l’injustice, l’impunité, le clientélisme. Il a détourné des fonds qu’il a volés de GLENCORE pour causer le malheur de tout un peuple.

Il n'est un secret pour personne que l’EX TPG n’est pas le seul dans le détournement des fonds, c’est lui qui a tout orchestré GLENCORE et mis en faillite les caisses de l’Etat.

 

Nous peuple Tchadien meurtri, ne cessons jamais de dénoncer et nous allons nous constituer partie civile avec les ONG et Sociétés Civiles pour porter plainte afin de rapatrier les fonds détournés se

sévis a acheter d’immeuble au Canada, DUBAI, CAMEROUN, EGYPTE.

La preuve il faut se renseigner comment l'EX TPG a pillé les caisses de l'ETAT en achetant plus de 50 villas, et construire une présidence à 3 milliards de FCFA. Les faits sont visibles, il suffit de passer devant chez lui et entrer dans le quartier BIGUINAGE, FARCHA sans compter les terrains en braque.

 

Correspondant de makaila.fr

Ministère des finances

GLENCORE VS EX TPG

L’EX TPG AZENE BOURMA et le CABINET CAC ont fortement influencé le Président de la République pour leurs attribuer de droit de licence d’exploitation et d’exploration au Tchad.

Aujourd’hui le TCHAD paye un lourd sacrifice lié à ce Contrat conclu par l’EX TPG et en contrepartie s’offrir avec le CABINET CAC deux immeuble au Canada, et obtenir 1000 milliards CFA.

En plus de ces manœuvres, l’EX TPG a asséché le TRESOR PUBLIC par ses propres marchés de 70 villas payé deux fois à 140 milliards CFA, les ambulances à 70 milliards CFA, le marché d’équipements médical à 50 milliards CFA et a appauvri les commerçants avec des commissions de 20%.

Nous attendons toujours le rapport de l’IGE pour les 70 villas et le marché des ambulances payés sans l’approbation du Président de la République.

 

Affaire à suivre.