Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Urgent : un affrontement entre Arabe et Bilala encours dans le Batha au Tchad
Un individu nommé Ahmat Zenallah,un ancien fonctionnaire résident à Ndjaména, propagerait ces dernières années un sentiment anti arabe dans le département du lac fitri . 
 
En effet , Ahmat Zenallah  vouait ardemment occupé un village des Arabes , un procès même pendant . Cependant, il  était obsédé et tenait des discours anti- arabe,  dressant simultanément les bilala contre leurs sultan, l' accusant  d'occupant et complice des ces Arabes présents aux alentours de  Lac Fitri depuis des millénaires .
 
C'est Ainsi, que cet après midi un affrontement entre le deux communautés à lieu dans la zone de GAMASSA : on déplore deux morts de côté de Bilala et deux blessés côtés Arabes dont l'enfant attaqué en premier par le Bilala declachant cet événement malheureux .
 
Au moment où nous vous soumettons  cette information , les deux communautés appellent chacune  de son côté des renforts .
 
Nous reviendrons amplement , à suivre.