Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Tchad: la CTPD se réjouit de la libération de son leader, Laokein Médard

COMMUNIQUE DE PRESSE N0 002/ SD/LW/2017

 

La section départementale de la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) du Lac Wey se réjouit de la libération de son Président National Mr Laoukein Kourayo Médard le 23 Novembre 2017 après 133 jours de détention illégale,  assortie de plusieurs tentatives d’empoisonnement.

En effet, connaissant la probité morale de leur Président Laoukein Kourayo Médard, les militants et les militantes de la dite section ont toujours affirmé leur optimisme s’agissant de sa libération imminente, et c’est ce qui s’est produit aujourd’hui malgré le retard dans l’organisation du procès. 

 A ce titre, la section départementale remercie tous les concitoyens et les concitoyennes, la population de Moundou et les chefs des partis politiques de l’opposition du Front de l’Opposition Nouvelle Pour l’Alternance et le Changement (FONAC), de la Coordination des Partis Politiques Pour la Défense de la Constitution (CPDC), les Représentants des associations de la société civile ainsi que les Responsables des medias privés du Tchad, le collectif des avocats sans oublier les « anonymes » pour leurs soutiens multiformes durant tout le temps de cette détention.

 Aussi la section départementale félicite vivement le cabinet d’audit MANDEL qui, en toute impartialité a rendu son Etat de Synthèse, lequel, prouve encore davantage la probité morale dont fait montre le Président Laoukein Kourayo Médard avec zéro franc détourné, et encourage par la même occasion la justice à continuer de faire son travail en toute indépendance comme le cas de figure, car « nul ne peut faire obstacle à la Justice ».

En plus, la dite section congratule son Président pour son courage, son morale toujours haut et son degré de RESISTANCE, ne présentant aucun signe de tristesse pendant tout le temps de cette détention en dépit de mauvaises conditions y relatives.  Félicitation ! Laoukein.

Aux traitres de la ville qui ont été utilisés dans le seul but de détruire la CTPD, notamment NEROLEL NDOUKOLE, l’actuel Maire de fait de Moundou,  NGONSARA PASCAL et MOCKTAR ACHAFI,  Conseillers municipaux illégaux,  tous trois, ex-militants de la CTPD,  nous leur disons qu’ils sont déjà «  vomis » par Laoukein Kourayo Médard bien qu’ils soient « au travers de sa gorge », selon les propres termes de NEROLEL NDOUKOLE. Leur acte n’est qu’un élément catalyseur du parti.  L’avenir nous le dira.

 De tout ce qui précède, la section départementale demande à tous les concitoyens et concitoyennes de rester sereins et de garder le même élan de RESISTANCE qui est notre CREDO, autour de notre président Laoukein Kourayo Médard pour relancer les activités du parti.

 

Moundou le 24 Novembre 2017

Pour la section départementale de la C.T.P.D. du Lac Wey.

Le Chargé de l’Idéologie et de la formation politique.

                                   MBAIWANODJI NGON-NENADJIBE Nazaire