Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

L’EX TPG ET LE MALHEUR DE TOUT UN PEUPLE EN BRADANT LES RESSOURCES PETROLIERES DU TCHAD A GLENCORE 

L’EX TPG a mis en place un orchestre d’arnaque pour dépouiller le Trésor Public et la SHT de leurs intérêts qui sont partis dans sa poche pour acquérir des immeubles au Canada.

 

L'EX TPG était le négociateur et interlocuteur unique entre GLENCORE, CHEVRON  et la SHT. 

Le Président de la République a été induit en erreur par l’EX TPG AZENE BOURMA pour détourner la somme de 1000 milliards de nos francs CFA.

Se croyant petit malin, l’EX TPG a mis par terre et assécher le Trésor Public à son propre compte en achetant des immeubles au Canada et en construisant une Présidence de la République chez lui que personne au Tchad n'a, même les proches du pouvoirs. Avec argent ??? 

Le peuple Tchadien doit se poser des questions et porter plainte contre l'EX TPG pour saisir tous ses biens. 

Il s’est fait payer plusieurs fois sur tous ses marchés en abusant de la confiance du Président de la République pour tripatouiller et surfacturer les marchés de 70 Villas, des ambulances qui le fait signer et payer de gré à gré, alors que le code de marché public ne lui autorise pas de faire ce qui est contraire à la procédure de marché au Tchad.

C’est lui seul qui se payer plusieurs fois sur un même marché, ensuite, il a fait de la SHT une vache à lait pour s’enrichir illicitement avec sa bande en calomniant auprès du Président de la République que tel est tel, c’est dans ce but qu'il a eu la tête du technocrate Ex DG ANIF et Ministre du Pétrole qui refuse de signer les faux contrats que le Tchad paye lourdement aujourd'hui, tout ce malheur d’un peuple a été orchestré par une seule personne en la personne de l’EX TPG.

Il a même pris le marché illégalement pour la construction du siège du Premier Ministre avec ses complices pour un montant de 50 milliards FCFA. Un marché légal enregistré au domaine approuvé par son Excellence Monsieur le Président de la République, et suivant les calomnies de l’EX TPG, l’annulation était difficile mais comme en son temps il calomnie sur tous les cadres et arnaque en prenant les marchés des autres Tchadiens, il a fait tout ce qu’il a du mal, et doit rendre des comptes.

Nous saisissons le Président de la République, l’opinion nationale et internationale que les biens du peuple Tchadien sont entre la main de l’Ex TPG et les rapatrier pour le compte du Trésor Public.

 

L’EX TPG doit rendre des comptes à la justice et au peuple tchadien sur l'assèchement du Trésor Public, sur ses biens mal acquis.

 

Affaire à suivre